Sous la batterie haute du fort de Socoa l'occupant a bâti un réservoir à carburant de forme circulaire , un réseaux de canalisations souterrain menait le carburant jusqu’à la digue du marégraphe.
Je ne connais pas la date des travaux ni son volume.
Des bateaux y venaient pour s’approvisionner en carburant , elle est resté en service quelques temps après la guerre.
Peut être le temps de la vider ...
Les "traces" de cette cuve sont encore visibles aujourd'hui :
On devine facilement sa forme circulaire.
Le réservoir est situé en arrière des garages:
On peut voir sur cette photo prise au travers d'une vitre d'un garage le tunnel en tôle métro menant à la cuve:
La digue du marégraphe :
Photo prise depuis la digue du marégraphe , de l'endroit où était le système de distribution du carburant:
On peut voir justement sur ces vues un navire faisant le plein de carburant :
Une vue où d'ensemble :
Une vue générale en 1946 on peut aussi y voir les emplacements des canons du fort, le fort à été incendié lors du départ de l'occupant:
Je ne connais pas la date des travaux ni son volume.
Des bateaux y venaient pour s’approvisionner en carburant , elle est resté en service quelques temps après la guerre.
Peut être le temps de la vider ...
Les "traces" de cette cuve sont encore visibles aujourd'hui :
On devine facilement sa forme circulaire.
Le réservoir est situé en arrière des garages:
On peut voir sur cette photo prise au travers d'une vitre d'un garage le tunnel en tôle métro menant à la cuve:
La digue du marégraphe :
Photo prise depuis la digue du marégraphe , de l'endroit où était le système de distribution du carburant:
On peut voir justement sur ces vues un navire faisant le plein de carburant :
Une vue où d'ensemble :
Une vue générale en 1946 on peut aussi y voir les emplacements des canons du fort, le fort à été incendié lors du départ de l'occupant: